Rechercher des artistes

Vos mots-clés
Votre lieu

Se focaliser sur:  
Votre style musical
Votre budget - Coût pour 1h (GBP - £)

2 évaluations positives

the second left hand


« The second left hand est un projet de musiques électroniques sous influences directes de Four Tet, Air et Rone...Il s'agit du projet de Benoît de Moncuit alias Obeno (Logos Recordings, Big Mama Recordings, Shazam Recordings).
Ses productions ont commencé à gagner en maturité en 2008 quand son projet solo Obeno a été découvert et présenté en tant que nouveau talent par le magazine TSUGI au mois de juin.
Il a débuté ensuite une collaboration avec le saxophoniste Jo Deldo. Leur EP « Sweet sax », qui fusionne influences de Detroit et jazz, est sorti sur Logos Recordings début 2010, et a été remarqué par Rennie Foster et Laurent Garnier.
Il s'est mis au piano pour compléter le son de ses machines. Ce nouvel élan a donné naissance à son projet « the second left hand » en 2011.
Un premier EP Sparkle of your mind, très spontané, a vu alors le jour. Les harmonies du morceau phare sont inspirées des métamorphoses de Philipp Glass. Certains blogs remarquent ses productions (radioelectrolyon notamment). Puis l'année suivante, il compose un mini album « Simple life ». Quelques morceaux de cet album très frais, intéressent alors des personnes du milieu de la mode (« Simple life », « Rendez-vous in paradise ») A la même période il participe à l'album de remix de Watine, entouré de personnalités musicales confirmées.
Fin 2012, Benoît, fort des succès d'estime de ses sorties précédentes, souhaite composer un véritable album, à la fois varié et consistant. II compose alors de septembre à fin novembre, de nombreux morceaux au piano. Il les retravaillent avec ses machines et n'en conserve que douze composant « the half open sky gives us light ». Le titre inspiré d'une toile de miro correspond à la période plus sombre que nous traversons avec l'espoir que la lumière reviennent un jour.
2013
The second left hand – The half open sky gives us light (album)
2012
The second left hand – Simple life (mini album)
Remix for watine on Maison Watine
2011
The second left hand – Rendez-vous in paradise on Beware's beat vol.4
The second left hand – Sparkle of your mind (EP)
Hughes Giboulay - Lilou (Obeno remix) extrait du "Come to life EP" sur Logos recordings (remarqué par Orlando Voorn)
2010
Obeno - Any Time EP - Big Mama Recordings
Jo Deldo et Obeno – Sweet Sax EP – Logos Recordings (remarqué par Rennie Foster et Laurent Garnier, playlisté par Detroit Grand Pubbah)
2009
Obeno - Arrangements sur Channel Crossing EP - Shazam Recordings
Jo Deldo et Obeno - Eternal Sunshine sur la compilation Logos Volume 2 – Logos Recordings
2008
Obeno – Morning, démo du mois de juin dans TSUGI (magazine musiques électroniques)
contact : bdemoncuit@yahoo.fr
http://obeno.bandcamp.com
http://soundcloud.com/the_second_left_hand
http://www.facebook.com/pages/The-Second-Left-Hand/160194120696536
http://watine.bandcamp.com/album/maison-watine

the second left hand contact email booking, prix et combien coûte the second left hand?

Coût moyen pour 01h20 de performance:
£80
Coût moyen pour une heure: £60







Reporter ce profil